Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Une vie en coulisses

Marouani Charley
Date de parution 05/10/2011
EAN: 9782213662824
Disponibilité Manque temporaire
Jacques Brel et Barbara ont essayé en vain de lui off rir un appartement, Sylvie Vartan lui a demandé comme un service de gérer la carrière de Johnny Hallyday, Henri Salvador voulait l’initier à la pétanque, Joe Dassin et Carlos étaient jaloux d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFAYARD
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurMarouani Charley
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/10/2011
Poids414 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,50 x 21,50 cm
Jacques Brel et Barbara ont essayé en vain de lui off rir un appartement, Sylvie Vartan lui a demandé comme un service de gérer la carrière de Johnny Hallyday, Henri Salvador voulait l’initier à la pétanque, Joe Dassin et Carlos étaient jaloux de ses succès à la pêche… La liste des artistes pris en charge par Charley Marouani résume à elle seule plusieurs décennies de chanson et de spectacle en France. Il fut leur imprésario, mais aussi leur confident, leur ami, aux temps où une tape dans la main valait contrat… Des dizaines de concerts auxquels il a assisté depuis les coulisses, des dizaines de tournées, mais aussi des vacances ou des moments de détente qu’il était invité à partager, il a ramené autant de souvenirs, et trace de ces monstres sacrés du showbiz qu’il a si longtemps côtoyés des portraits d’une intimité émouvante. Mais au préalable, celui que Jacques Brel appelait « tendre Charley » aura fait du chemin, depuis sa Tunisie natale, où son père était goûteur d’huile d’olive ! Un parcours comme on n’en fait plus, qui le vit tour à tour manutentionnaire ou photographe, avant de gagner Paris et ses scènes mythiques. Reprenant un de ses propres vers, Jacques Brel aurait dit que Charley Marouani a « forcé le destin ».