Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La France pendant la seconde guerre mondiale

Quellien Jean, Passera Françoise, Leleu Jean-Luc, Daeffler Michel
Date de parution 21/04/2010
EAN: 9782213654614
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
[rabat 1] Les directeurs d’ouvrage travaillent au Centre de recherche d’histoire quantitative de l’université de Caen. Jean-Luc Leleu, ingénieur de recherche et spécialiste de l’histoire politique et militaire de l'Allemagne nationale-socialiste, a p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFAYARD
Nombre de pages312
Langue du livreFrançais
AuteurQuellien Jean, Passera Françoise, Leleu Jean-Luc, Daeffler Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/04/2010
Poids1368 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 24,00 x 31,00 cm
Atlas historique
[rabat 1] Les directeurs d’ouvrage travaillent au Centre de recherche d’histoire quantitative de l’université de Caen. Jean-Luc Leleu, ingénieur de recherche et spécialiste de l’histoire politique et militaire de l'Allemagne nationale-socialiste, a publié, entre autres, La Waffen-SS, soldats politiques en guerre (Perrin, 2007), qui a obtenu le prix d’histoire militaire du ministère de la Défense. Françoise Passera, ingénieur d’études, a travaillé sur la main-d’œuvre française au service de l’économie de guerre allemande et la propagande (Les Affiches de propagande, 1939-1945, Mémorial de Caen, 2005). Professeur d’histoire contemporaine à l’université de Caen et spécialiste reconnu de la Seconde Guerre mondiale et de la Normandie, Jean Quellien est notamment l’auteur de La Seconde Guerre mondiale (Le Mémorial de Caen, 2004). Le cartographe, Michel Daeffler, ingénieur d’études, est spécialiste de l’histoire maritime (Formes de carène et navires de combat, Centre de recherche d’histoire quantitative, 2004).[rabat 2]Voilà une entreprise à la fois pionnière et unique en son genre : donner corps et sens aux chiffres livrés par les archives. En près de 250 cartes et 200 graphiques, cet Atlas constitue un ouvrage de référence sur l’histoire de la France pendant la Seconde Guerre mondiale. Quatre ans de recherches et une quarantaine d’historiens – français comme européens – mettent littéralement sous nos yeux ce qui, depuis 70 ans, passionne un public de plus en plus nombreux. Le nombre de soldats français tués en 1940 et les étapes de la débâcle ; tous les fils – administratif, policier, militaire, économique – de la toile d’araignée tissée par l’occupant allemand ; la cartographie des attentats, des prisonniers, des épurés ou des résistants, des manifestations contre les pénuries et, bien sûr, des batailles, en métropole comme dans l’empire. Grâce à cette cartographie inédite et à ses précieux commentaires, le lecteur d’aujourd’hui peut percevoir des réalités humaines et matérielles trop souvent négligées. En ce sens, c’est une histoire de la guerre vue d’en bas que cet Atlas restitue.