Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Société et pensée chinoises aux XVIe et XVIIe siècles

Gernet Jacques
Date de parution 12/09/2007
EAN: 9782213634241
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Chine est le pays des livres, de sorte que, pour la connaître, on ne lit jamais trop de textes chinois originaux. C’est cette conviction et une volonté d’analyse qui ont inspiré mon enseignement au Collège de France, institution sans égale au mond... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFAYARD
Nombre de pages204
Langue du livreFrançais
AuteurGernet Jacques
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2007
Poids232 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
La Chine est le pays des livres, de sorte que, pour la connaître, on ne lit jamais trop de textes chinois originaux. C’est cette conviction et une volonté d’analyse qui ont inspiré mon enseignement au Collège de France, institution sans égale au monde qui unit la plus grande liberté à l’ardente obligation d’apporter sans cesse du nouveau. Comme disait un sage que les jésuites ont nommé Confucius, « étudier sans réfléchir est vain ; réfléchir sans étudier est dangereux ».La diversité des courants de pensée du XVIe siècle, la critique d’un système politique et d’une société en pleine décadence, le grand désarroi provoqué par l’invasion mandchoue de 1644 et ses conséquences m’ont paru faire de cette période l’une des plus intéressantes de l’histoire de la Chine. C’est aussi le moment où entrent véritablement en contact deux univers qui s’étaient ignorés jusqu’alors et qui n’étaient guère faits pour s’entendre : l’Europe de la Contre-Réforme et un monde qui eut ses propres itinéraires politiques, sociaux et intellectuels, en un mot sa propre histoire, aussi mouvementée que la nôtre.J. G.