Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Faute de M. Monnet

Chevènement Jean-Pierre
Date de parution 18/10/2006
EAN: 9782213630830
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Véritable plongée dans la généalogie de la construction européenne, à travers le personnage de Jean Monnet, son « inspirateur », cette analyse au scalpel est également une réfutation en règle de l'idéologie «post-nationale », théorisée par Jürgen Hab... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFAYARD
Nombre de pages154
Langue du livreFrançais
AuteurChevènement Jean-Pierre
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution18/10/2006
Poids140 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 12,00 x 18,50 cm
Véritable plongée dans la généalogie de la construction européenne, à travers le personnage de Jean Monnet, son « inspirateur », cette analyse au scalpel est également une réfutation en règle de l'idéologie «post-nationale », théorisée par Jürgen Habermas, qui prétend déconnecter la démocratie de la nation. Mais Jean-Pierre Chevènement propose aussi d'ouvrir une voie nouvelle : celle d'une «République européenne capable d'exister par elle-même»,confédération de «nations républicaines» partageant le même socle de valeurs et un projet commun d'indépendance et de solidarité.