Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Antoine Furetière

Rey Alain
Date de parution 13/09/2006
EAN: 9782213630250
Disponibilité Manque temporaire
Homme de Loi par intérêt, homme d'Église par conviction, maisaussi pour vivre mieux, amoureux cynique, écrivain par plaisir,Antoine Furetière est l'un des premiers, en France, à avoir voulufaire de la littérature une profession.Son ambition le condui... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFAYARD
Nombre de pages228
Langue du livreFrançais
AuteurRey Alain
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution13/09/2006
Poids412 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,30 x 23,50 cm
Un précurseur des lumières sous Louis XIV
Homme de Loi par intérêt, homme d'Église par conviction, maisaussi pour vivre mieux, amoureux cynique, écrivain par plaisir,Antoine Furetière est l'un des premiers, en France, à avoir voulufaire de la littérature une profession.Son ambition le conduisit à l'« immortalité » académique ; sapassion des mots le mena au scandale et, par son exclusion, auretour douloureux vers le sort des mortels. Mais les beautéscurieuses de son dictionnaire lui valurent post mortem une immortalité plus réelle.Poète satirique et burlesque oublié, créateur négligé de l'Antiroman, il fut le premier encyclopédiste de la langue française, préparant l'esprit des Lumières et le regard critique de Pierre Bayle, qui sut reconnaître sa valeur.