Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Résistance sans de Gaulle

Belot Robert
Date de parution 26/04/2006
EAN: 9782213629544
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour arriver à l'image d'une France unie et réconciliée avecelle-même, que d'obstacles a-t-il fallu braver ! Que de combatsfranco-français a-t-il fallu affronter ! Que de rivalités ont dû êtreneutralisées !Pour rallier les hommes de l'armée des ombre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFAYARD
Nombre de pages682
Langue du livreFrançais
AuteurBelot Robert
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution26/04/2006
Poids914 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,40 x 15,30 x 23,50 cm
Pour arriver à l'image d'une France unie et réconciliée avecelle-même, que d'obstacles a-t-il fallu braver ! Que de combatsfranco-français a-t-il fallu affronter ! Que de rivalités ont dû êtreneutralisées !Pour rallier les hommes de l'armée des ombres à son symboleet convertir les « féodaux » de la Résistance à une logique d'État,le chef de la France a dû surmonter des difficultés inouïes. Ceux-ciavaient eu leur propre cheminement et avaient couru les risquesles plus extrêmes. Ils entendaient, une fois sortis du mondeclandestin, constituer le pôle autour duquel s'organiserait larenaissance politique. Le retour en grâce des partis ne leur en a paslaissé la possibilité.Il faut ajouter que la résistance et la non-accommodation n'ontpas toujours, en France, dans l'Empire ou à l'étranger, empruntéla voie gaulliste et s'y sont parfois même opposées. Bien loin del'image qu'il a donnée de lui après guerre, le gaullisme n'a pas puabsorber toutes les postures du refus. La Résistance s'est longtempspensée sans de Gaulle, sinon contre lui. Et le Général alui-même été conduit, pour restaurer la République, à penser sonaction sans la Résistance, alors que d'aucuns l'accusaient de préparerl'avènement d'une dictature. N'avait-il pas seulement tenté de résoudre cette ultime ettoujours actuelle question : comment une élite nouvelle peut-elletransformer une révolte morale en un fait politique ?