Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un roi de marbre

Favier Jean
Date de parution 19/10/2005
EAN: 9782213626499
Disponibilité Manque temporaire
Qu'il s'agisse de l'administration, des questions fiscales et monétaires, du conflit avec la papauté, des affaires flamandes ou encore du procès du Temple, Philippe le bel, intransigeant sur ses prérogatives et secret dans ses démarches, se montra bi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFAYARD
Nombre de pages888
Langue du livreFrançais
AuteurFavier Jean
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution19/10/2005
Poids758 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 20,00 cm
Philippe le Bel - Enguerrand de Marigny
Qu'il s'agisse de l'administration, des questions fiscales et monétaires, du conflit avec la papauté, des affaires flamandes ou encore du procès du Temple, Philippe le bel, intransigeant sur ses prérogatives et secret dans ses démarches, se montra bien un « roi de marbre » froid et impénétrable, comme l'a un jour remarqué un envoyé du roi d'Aragon. Un roi aussi qui s'entoura de conseillers dont, n'en déplaise aux légendes malveillantes, il n'a nullement été le jouet : le livre définitif de jean Favier, paru en 1978, tord le cou à ce cliché et à bien d'autres.Quant au travail remarquable qu'au début de sa carrière (1963) le grand médiéviste a consacré au dernier des grands serviteurs de Philippe le Bel, le chambellan Enguerran de Marigny, quasi-« vice-roi » à la fin du règne, il n'était plus disponible depuis des décennies. Il fournit un précieux contrepoint à la biographie du souverain.