Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Siècle de Louis XV

Gaxotte Pierre
Date de parution 26/11/1997
EAN: 9782213600048
Disponibilité Manque temporaire
Le Siècle de Louis XV est l'un de ces livres qui comptent dans " l'histoire de l'histoire ". Paru en 1933, réimprimé des dizaines de fois, remanié à plusieurs reprises par son auteur (en dernier lieu en 1974, à l'occasion du bicentenaire de la mort d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFAYARD
Nombre de pages500
Langue du livreFrançais
AuteurGaxotte Pierre
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution26/11/1997
Poids616 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Le Siècle de Louis XV est l'un de ces livres qui comptent dans " l'histoire de l'histoire ". Paru en 1933, réimprimé des dizaines de fois, remanié à plusieurs reprises par son auteur (en dernier lieu en 1974, à l'occasion du bicentenaire de la mort de Louis XV), il a tiré le XVIIIe siècle et la figure de ce roi de la pénombre dans laquelle les tenaient relégués trop d'historiens. Pierre Gaxotte (1895-1982) a ainsi suscité de multiples travaux et de nombreuses vocations d'historiens. Qu'il suffise là-dessus de lire la préface que donne ici Michel Antoine, l'inégalé biographe de Louis XV (Fayard, 1989), et d'ajouter que presque toutes les réévaluations opérées par les historiens se trouvent dans le prolongement des démonstrations, des hypothèses ou des intuitions de Pierre Gaxotte. En ce sens, il n'y a rien d'abusif à parler de " livre fondateur ".