Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Mise au pas

Thalmann Rita
Date de parution 06/02/1991
EAN: 9782213026237
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comme le soulignèrent les maîtres du IIIe Reich dès 1940, la France était appelée à jouer, dans une Europe sous égide allemande, le rôle d'une " Suisse agrandie " vouée au tourisme et aux productions de mode. Conception révélatrice _ qu'il avait déjà... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFAYARD
Nombre de pages396
Langue du livreFrançais
AuteurThalmann Rita
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution06/02/1991
Poids443 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 13,50 x 21,50 cm
Idéologie et stratégie sécuritaire dans la France occupée (1940-1944)
Comme le soulignèrent les maîtres du IIIe Reich dès 1940, la France était appelée à jouer, dans une Europe sous égide allemande, le rôle d'une " Suisse agrandie " vouée au tourisme et aux productions de mode. Conception révélatrice _ qu'il avait déjà développée dans Mein Kampf _ de la volonté d'Hitler d'affaiblir durablement le vaincu. Volonté de subjuguer un pays, mais aussi fascination doublée de perplexité par rapport à des modes de vie, de pensée, de comportements très différents de ceux des Allemands, ce qui explique certains flottements _ accentués encore par la compétition entre plusieurs administrations allemandes.Grâce principalement à l'analyse des documents allemands (bien peu exploités jusqu'à présent) que complètent, éclairent ou infirment des pièces d'archives françaises, des Mémoires, etc., on comprend mieux pourquoi et comment la mise au pas d'un pays de quarante-cinq millions d'habitants put atteindre de telles proportions en si peu d'années, et ce avec des effectifs ne dépassant pas 40 000 hommes. Pourquoi et comment aussi le contrôle du territoire et de son administration, l'épuration et la surveillance de tous les secteurs de la vie publique ont pu s'effectuer sans difficultés notables alors que l'emprise idéologique et culturelle n'a pas abouti aux résultats escomptés.Professeur d'histoire et de civilisation des pays de langue allemande à l'université Paris-VII, Rita Thalmann a consacré sa carrière de chercheuse à l'Allemagne et au nazisme.