Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Naissance de l'idéologie fasciste

Sternhell Zeev, Sznajder Mario, Asheri Maia
Date de parution 18/01/1989
EAN: 9782213021577
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le présent ouvrage entend rétablir le vrai poids de l'idéologie dans le développement du fascisme et explorer sa période de formation, en Italie mais aussi et d'abord en France, berceau du révisionnisme révolutionnaire sorélien, composante première d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFAYARD
Nombre de pages430
Langue du livreFrançais
AuteurSternhell Zeev, Sznajder Mario, Asheri Maia
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution18/01/1989
Poids589 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,30 x 23,50 cm
Le présent ouvrage entend rétablir le vrai poids de l'idéologie dans le développement du fascisme et explorer sa période de formation, en Italie mais aussi et d'abord en France, berceau du révisionnisme révolutionnaire sorélien, composante première du fascisme. Alliés aux nationalistes, aux futuristes et autres avant-gardistes, les révisionnistes révolutionnaires italiens trouvent, dès avant 1914, les troupes, les conditions et le chef qui leur permettront de transformer en force historique la longue incubation intellectuelle commencée au début du siècle.Professeur à l'Université hébraïque de Jérusalem, Zeev Sternhell s'est fait connaître en France par trois ouvrages qui ont remis en cause les idées reçues sur les origines du fascisme: Maurice Barrès et le nationalisme français (1972 et 1985), la Droite révolutionnaire, les origines françaises du fascisme (1978 et 1984) et Ni droite, ni gauche. L'idéologie fasciste en France (1983 et 1987).