Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Guillaume Tell

Bergier Jean-François
Date de parution 04/05/1988
EAN: 9782213021386
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Guillaume Tell porte depuis sept siècles et dans le monde entier son message de liberté. Mais ce héros, parmi les plus populaires de l'histoire, reste entouré de mystère. A-t-il seulement existé? Mieux qu'une biographie de ce personnage sur lequel le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFAYARD
Nombre de pages476
Langue du livreFrançais
AuteurBergier Jean-François
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution04/05/1988
Poids540 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 13,50 x 21,50 cm
Guillaume Tell porte depuis sept siècles et dans le monde entier son message de liberté. Mais ce héros, parmi les plus populaires de l'histoire, reste entouré de mystère. A-t-il seulement existé? Mieux qu'une biographie de ce personnage sur lequel les documents se taisent, ce livre propose l'histoire de son peuple: une petite nation de montagnards voués à l'élevage du bétail, longtemps restée à l'écart, mais brusquement jetée, au XIIIe siècle, au coeur des événements qui agitent l'Europe.Dans quelles circonstances et contre quelle menace Guillaume Tell a-t-il donné le légendaire signal de la résistance dont est née la Confédération suisse? Et comment son souvenir, érigé en mythe universel, a-t-il animé tant d'autres mouvements de résistance et de révolutions, de la Renaissance à nos jours? Entre légende et histoire, Guillaume Tell est enjeu des passions, mais aussi signe d'espoir des peuples opprimés: l'histoire racontée dans ce livre reste actuelle.Jean-François Bergier, né à Lausanne en 1931, chartiste, proche de Fernand Braudel et de l'équipe des Annales, est professeur à l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich.