Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Hideyoshi

Elisseeff Danielle
Date de parution 12/02/1986
EAN: 9782213017075
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
1536: la peur s'étend sur le Japon. Les anciennes structures administratives, centralisées à la chinoise, se sont diluées depuis déjà plus de quatre cents ans dans les liens mouvants d'une société de nature féodale. Fils de grandes familles mués en h... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFAYARD
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurElisseeff Danielle
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution12/02/1986
Poids327 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,50 x 21,50 cm
Bâtisseur du Japon moderne
1536: la peur s'étend sur le Japon. Les anciennes structures administratives, centralisées à la chinoise, se sont diluées depuis déjà plus de quatre cents ans dans les liens mouvants d'une société de nature féodale. Fils de grandes familles mués en hobereaux et hommes forts érigés en chefs de lignées gouvernent les provinces: parfois utiles, actifs, gestionnaires, ils se révèlent désastreux lorsque les saisit la jalousie ou la haine de plus riche ou plus faible qu'eux. C'est à qui s'attribuera le champ, le village, le fort du voisin.A Kyoto, la capitale, l'incertitude, la pauvreté et la désolation s'installent en tous lieux: même l'empereur règne sans avoir été consacré; et le shogun tremble, cherchant vainement protection.Tout excès, pourtant, engendre une réaction: l'ère de l'ordre a sonné. Hideyoshi (1536-1598), d'humble origine, mais élevé par la chance et le génie au rang de chef suprême, va rendre au Japon, à travers mille et une batailles, la paix indispensable au progrès; et recréer une unité qui le conduira à l'aube des temps modernes.Danielle Elisseeff, archiviste-paléographe, ancienne élève étrangère à l'Université nationale de Tokyo, est actuellement chercheur à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales et chargée de cours à l'Ecole du Louvre.