Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Recherche d'information - Applications, modèles et algorithmes

Gaussier Éric, Amini Massih-Reza
Date de parution 03/01/2017
EAN: 9782212673760
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le premier ouvrage francophone sur les algorithmes qui sous-tendent les technologies de big data et les moteurs de recherche !Depuis quelques années, de nouveaux modèles et algorithmes sont mis au point pour traiter des données de plus en plus volumi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEYROLLES
Nombre de pages276
Langue du livreFrançais
AuteurGaussier Éric, Amini Massih-Reza
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/01/2017
Poids597 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 19,00 x 23,50 cm
Data mining, décisionnel et big data
Le premier ouvrage francophone sur les algorithmes qui sous-tendent les technologies de big data et les moteurs de recherche !Depuis quelques années, de nouveaux modèles et algorithmes sont mis au point pour traiter des données de plus en plus volumineuses et diverses. Cet ouvrage présente les fondements scientifiques des tâches les plus répandues en recherche d'information (Rl), tâches également liées au data mining, au décisionnel et plus générale-ment à l'exploitation du big data.La deuxième édition de cet ouvrage propose un exposé détaillé et cohérent des algorithmes classiques développés dans ce domaine, abordable par des lecteurs qui cherchent à connaître le mécanisme des outils quotidiens d'Internet. De plus, le lecteur approfondira les concepts d'indexation, de compression, de recherche sur le Web, de classification et de catégorisation, et pourra prolonger cette étude avec les exercices corrigés proposés en fin de chapitre.Ce livre s'adresse tant aux chercheurs et ingénieurs qui travaillent dans le domaine de l'accès à l'information et employés de PME qui utilisent en profondeur les outils du webmarketing, qu'aux étudiants de Licence, Master, écoles d'ingénieurs ou doctorants qui souhaitent un ouvrage de référence sur la recherche d'information.