Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Affirmez-vous en douceur

Riondel Sylvie
Date de parution 01/10/2020
EAN: 9782212573909
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’assertivité est un mode de communication ou une posture qui concilie l’affirmation de soi et le respect d’autrui. C’est le fait d’exprimer sa propre personnalité sans susciter l’hostilité de son environnement, c’est savoir dire « non » sans se sent... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEYROLLES
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurRiondel Sylvie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2020
Poids280 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,00 cm
Développez votre assertivité pour concilier affirmation de soi et respect d'autrui
L’assertivité est un mode de communication ou une posture qui concilie l’affirmation de soi et le respect d’autrui. C’est le fait d’exprimer sa propre personnalité sans susciter l’hostilité de son environnement, c’est savoir dire « non » sans se sentir coupable, et parler de soi de manière habile (pour faire avancer sa cause). Cet ouvrage passe en revue les bases de l’assertivité et de l’affirmation de soi : les comportements relationnels (inhibé, agressif, affirmé), les situations classiques (demander, dire « non », s’exprimer, formuler critiques et compliments, gérer les reproches), les fondements de l’écoute empathique, active et constructive. Riche en exemples et bonnes pratiques, il permettra au lecteur de s’affirmer dans de nombreuses situations professionnelles (préparer un entretien d’embauche, se positionner en réunion, gérer une critique sur un dossier rendu, refuser une surcharge de travail, bien démarrer dans une nouvelle fonction, valoriser ses idées et son travail...) :Prendre sa place légitime.Établir des relations gagnant-gagnant sur la durée.Faire baisser son stress en situation de communication.Faire valoir sa compétence, ses besoins et ses droits.Gérer les interactions à fort enjeu.Gagner en réputation et se mettre en valeur.Motiver ses collaborateurs.Devenir rapidement autonome grâce à des entraînements, en solo ou en groupe.