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Comprendre et évaluer les entreprises du numérique

Meunier François
Date de parution 19/10/2017
EAN: 9782212568486
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Chaque année, des centaines de start-ups numériques se lancent en France, et le rythme s'accélère. Certaines deviennent des entreprises majeures. Les plus grandes entreprises au monde de par leur poids boursier sont désormais des entreprises du numér... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEYROLLES
Nombre de pages206
Langue du livreFrançais
AuteurMeunier François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/10/2017
Poids297 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,50 x 21,00 cm
Chaque année, des centaines de start-ups numériques se lancent en France, et le rythme s'accélère. Certaines deviennent des entreprises majeures. Les plus grandes entreprises au monde de par leur poids boursier sont désormais des entreprises du numérique. Il y a là un continent nouveau qui interpelle l'économiste, le financier d'entreprise, l'évaluateur.Comment comprendre les clés économiques de ces entreprises ? Pourquoi réussissent-elles ? Et surtout, comment les évaluer ? Que vaut, par exemple, Amazon, une entreprise qui n'a commencé à gagner de l'argent qu'au début des années 2010, soit 14 ans après sa création, et dont la profitabilité est encore très faible ? Fort d'une analyse de ce qu'est aujourd'hui l'économie digitale, voici un livre qui répond pour la première fois à trois questions décisives :Comment le monde du venture capital analyse-t-il le potentiel des start-ups ?Comment le marché évalue les entreprises numériques déjà viables et en croissance ?Quelle est la conséquence de la révolution numérique sur la valeur des entreprises " traditionnelles " ?Le livre s'adresse aux professionnels de la finance, aux dirigeants de start-up et plus largement à tous ceux qui s'intéressent à l'économie numérique.