Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Agir sur la qualité de vie au travail

Pelletier Julien, ANACT
Date de parution 08/06/2017
EAN: 9782212567540
Disponibilité Manque temporaire
La Qualité de Vie au Travail véhicule des pratiques diverses allant de l'hygiène de vie à l'outillage gestionnaire (lean...) en passant par des notions philosophiques (le bonheur...) ou encore des nouveaux "modèles" (l'entreprise libérée...). Elle ap... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEYROLLES
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurPelletier Julien, ANACT
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/06/2017
Poids191 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 21,00 cm
Identifier les enjeux et sensibiliser les acteurs-Poser un diagnostic-Rechercher des solutions par l'expérience-Déployer et pérenniser la démarche
La Qualité de Vie au Travail véhicule des pratiques diverses allant de l'hygiène de vie à l'outillage gestionnaire (lean...) en passant par des notions philosophiques (le bonheur...) ou encore des nouveaux "modèles" (l'entreprise libérée...). Elle apparaît comme une notion fourre-tout. Il importe de faire le tri et donner des repères clairs aux acteurs de l'entreprise.Prenant appui sur de nombreux retours d'expériences d'entreprises, cet ouvrage propose de centrer les démarches de Qualité de Vie au Travail sur le développement conjoint de la performance collective et de l'engagement individuel.Pour mettre en oeuvre un changement en profondeur de nos manières de travailler, l'ouvrage fournit des outils et des savoirs pratiques pour chacune des étapes-clés :Concevoir la démarche : identifier les enjeux et sensibiliser les acteurs ;Poser un diagnostic : analyser les indicateurs et produire un état des lieux ;Rechercher des solutions par l'expérimentation : impliquer et outiller les salariés ;Déployer et pérenniser la démarche : inscrire les objectifs QVT dans le fonctionnement de l'entreprise.