Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Stratégies et marketing du champagne

Cubertafond Martin
Date de parution 20/09/2018
EAN: 9782212565768
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans le monde du vin, le champagne est un cas à part. Très valorisé - 4 % du vignoble français seulement mais 20 % de son chiffre d'affaires -, il dispose d'une notoriété exceptionnelle et s'appuie sur des marques mondiales.De nombreux points le dist... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEYROLLES
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurCubertafond Martin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/09/2018
Poids488 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 17,00 x 24,00 cm
Quelle place demain pour le champagne sur le marché mondial des vins effervescents ?
Dans le monde du vin, le champagne est un cas à part. Très valorisé - 4 % du vignoble français seulement mais 20 % de son chiffre d'affaires -, il dispose d'une notoriété exceptionnelle et s'appuie sur des marques mondiales.De nombreux points le distinguent du reste du marché : ses ventes ont connu une forte croissance depuis la Seconde Guerre mondiale, il y a peu d'intégration entre l'amont et l'aval, la concurrence est concentrée et le marketing joue un rôle clé. Ces caractéristiques font du champagne un marché à part entière, qui nécessite une analyse spécifique.Cet ouvrage vous donne les clés pour comprendre ce modèle unique. Compréhension d'autant plus nécessaire que le champagne se trouve à une période charnière : la fin de la croissance des volumes modifie les règles du jeu et les grands équilibres de la région, tandis que des concurrents internationaux très dynamiques se développent et font bouger les lignes.Martin Cubertafond propose une analyse stratégique et marketing complète du marché mondial des vins effervescents, illustrée par plus d'une dizaine d'études de cas sur les stratégies des leaders du secteur.