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Le neuro-consommateur

Badoc Michel, Bayle -Tourtoulou Anne-Sophie
Date de parution 28/10/2016
EAN: 9782212565546
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Alors que le consommateur se croit conscient et rationnel, son cerveau prend, le plus souvent, des décisions inconscientes et irrationnelles. Fondé sur de multiples recherches neuroscientifiques et sur de nombreuses applications en entreprises, cet o... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEYROLLES
Nombre de pages452
Langue du livreFrançais
AuteurBadoc Michel, Bayle -Tourtoulou Anne-Sophie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/10/2016
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 17,20 x 24,00 cm
Comment les neurosciences éclairent les décisions d'achat du consommateur
Alors que le consommateur se croit conscient et rationnel, son cerveau prend, le plus souvent, des décisions inconscientes et irrationnelles. Fondé sur de multiples recherches neuroscientifiques et sur de nombreuses applications en entreprises, cet ouvrage est le premier livre fondamental apportant une vision complète et approfondie sur "les décisions d'achats inconscientes et instinctives des consommateurs".Il présente de nouvelles approches pour le marketing et la communication en intégrant l'influence sur le comportement des consommateurs des marques sensorielles, des "nudges", de l'émergence d'une conscience collective émanant des réseaux sociaux...S'interdisant tout prosélytisme, il contribue à améliorer la qualité du marketing et de la communication ; il permet aussi à chaque client de faire des achats raisonnés en le sensibilisant aux artifices utilisés pour le séduire.