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Le marketing de la peur

Westphalen Marie-Hélène, Michels Serge
Date de parution 28/11/2014
EAN: 9782212560190
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les Français ont peur. Peur de la nourriture qu'ils mangent, de l'air qu'ils respirent, de l'environnement dans lequel ils évoluent. Pesticides, aspartame, antennes relais, dioxines, parabènes, bisphénol... envahissent la sphère publique et les débat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEYROLLES
Nombre de pages202
Langue du livreFrançais
AuteurWestphalen Marie-Hélène, Michels Serge
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/11/2014
Poids310 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,20 x 22,50 cm
Ondes, pesticides, pilule, aspartam... Agir et communiquer pour redonner confiance
Les Français ont peur. Peur de la nourriture qu'ils mangent, de l'air qu'ils respirent, de l'environnement dans lequel ils évoluent. Pesticides, aspartame, antennes relais, dioxines, parabènes, bisphénol... envahissent la sphère publique et les débats sociétaux. Ils préoccupent tout autant monsieur Tout-le-monde que nos décideurs.Nourri de nombreux exemples issus de la vie économique et politique, cet ouvrage explique ce phénomène de société qui menace nos entreprises mais aussi notre société démocratique, en ce sens qu'il impose au citoyen l'émotion comme schéma de pensée.L'auteur décrypte les différentes stratégies des acteurs du marché de la peur, et dessine des solutions pour redéfinir l'entreprise de demain. Il indique à chacun, homme politique, chef d'entreprise, agriculteur ou artisan, comment renouer le dialogue avec la société afin de redonner du sens au progrès et à ses activités.