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Organiser un service ou une unité

Taché Philippe
Date de parution 31/10/2013
EAN: 9782212557541
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Réorganisez votre entité pour améliorer son fonctionnementLes premiers organisateurs de l'entreprise sont les responsables de service, de département, d'unité... d'entité dirait un organisateur. La plupart d'entre eux connaissent peu les méthodes, le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEYROLLES
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurTaché Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2013
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,50 x 21,00 cm
Analyse, diagnostic, plan d'actions, 33 fiches pratiques.
Réorganisez votre entité pour améliorer son fonctionnementLes premiers organisateurs de l'entreprise sont les responsables de service, de département, d'unité... d'entité dirait un organisateur. La plupart d'entre eux connaissent peu les méthodes, les techniques et les outils d'organisation. Pourtant, ils peuvent être amenés à se charger eux-mêmes de la réorganisation de leur service ou encore à collaborer avec les organisateurs internes ou des consultants externes.Ce livre répond aux besoins des uns et des autres, en offrant des approches variées. Il les guide à toutes les étapes de l'organisation d'un service : de l'analyse des structures, des activités, des moyens et des ressources humaines jusqu'à la présentation du constat, la proposition de diagnostic et la préparation du plan d'actions. La mise sous contrôle de l'organisation assure la pérennité des transformations et complète les méthodes de management.Une approche thématique au travers de 9 objectifs :Accompagner le changementAdapter les moyensAnalyser l'activitéBâtir une communication de projetDimensionner l'effectifGérer un projetMaîtriser le temps de travailManager les ressources humainesRationaliser les structures