Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Créer son entreprise sans business plan

Schmitt Christophe, Filion Louis Jacques, Ananou Claude
Date de parution 02/11/2012
EAN: 9782212555127
Disponibilité Manque temporaire
"Nous n'avons pas de plan à cinq ans, ni à deux ans, pas plus à un an. Nous avons une mission et une stratégie. La mission est d'organiser l'information du monde. La stratégie est de le faire à travers l'innovation."Eric Schmidt - P-DG de Google"L'in... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEYROLLES
Nombre de pages302
Langue du livreFrançais
AuteurSchmitt Christophe, Filion Louis Jacques, Ananou Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/11/2012
Poids534 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,50 x 24,00 cm
Sans business plan. En construisant son opportunité. En travaillant son intuition. Avec les approches IDéO et SynOpp.
"Nous n'avons pas de plan à cinq ans, ni à deux ans, pas plus à un an. Nous avons une mission et une stratégie. La mission est d'organiser l'information du monde. La stratégie est de le faire à travers l'innovation."Eric Schmidt - P-DG de Google"L'instinct, le courage et la créativité de l'entrepreneur ne sont pas quantifiables dans un business plan. Imagination, action, incarnation, voilà les variables fondamentales qu'aucun curseur ne peut modifier."Jacques-Antoine Granjon - P-DG et fondateur de vente-privee.comAvec un million d'entrepreneurs de plus, en moins de trois ans, la France a rattrapé une densité entrepreneuriale présente à l'international. Pourtant, les créateurs d'entreprise ont de grandes réticences à se lancer, tant le processus leur paraît complexe. D'ailleurs, les plus grands succès viennent des entrepreneurs qui maîtrisent avec brio la conception d'opportunité et qui n'ont pas forcément bâti un business plan.Dans cet ouvrage, un ensemble d'outils sont mis à la disposition du créateur pour l'aider dans sa démarche et le conduire vers le succès. Les approches suggérées font appel autant à ses capacités créatives qu'analytiques pour transformer la compréhension des besoins du marché en opportunités d'affaires. Dans cette perspective, l'approche SynOpp suggère une démarche innovante pour soutenir la création d'opportunité du futur entrepreneur, tandis que l'approche IDéO offre des paramètres structurants pour l'aider à définir des scénarios pour passer à l'action. L'ouvrage propose une vision globale des actions à mener. Il a été conçu comme un fil conducteur qui offre au créateur des repères pour ses prises de décision. Il favorise l'organisation cohérente de ses activités, en fonction de l'avenir qu'il souhaite construire.Ont collaboré à cet ouvrage : Franck Barès (HEC Montréal), Jean-Pierre Béchard (HEC Montréal), Cândido Borges (Universidade Federale de Goias), Denis Grégoire (Syracuse University), Julien Husson (université de Lorraine), Edmilson Lima (Universidade Nove de Julho, São Paulo), Marie-Ange Masson (HEC Montréal), Sybil Persson (ICN Business School, Nancy), Patrick Valéau (université de la Réunion).Ce livre a été retenu dans la liste des ouvrages en sciences de gestion labellisés en 2014 par le Collège de Labellisation de la FNEGE.