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Cas de consulting commentés

Stern Patrice, Penneroux Danièle
Date de parution 18/10/2012
EAN: 9782212554717
Disponibilité Manque temporaire
Opérationnel et vivant, cet ouvrage présente 13 cas rencontrés le plus fréquemment par les consultants : intégrer un nouvel arrivant, réorganiser une PME, donner une nouvelle image de l'entreprise, redéfinir sa stratégie, gérer un cas de harcèlement.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEYROLLES
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurStern Patrice, Penneroux Danièle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/10/2012
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 21,00 cm
Cas, méthodes, commentaires.
Opérationnel et vivant, cet ouvrage présente 13 cas rencontrés le plus fréquemment par les consultants : intégrer un nouvel arrivant, réorganiser une PME, donner une nouvelle image de l'entreprise, redéfinir sa stratégie, gérer un cas de harcèlement... Pour chaque cas, les auteurs présentent :Le contexte : identifier la demande du client, l'implicite au-delà de l'explicité, et cerner la problématique exacte ;Les objectifs de la consultation : établir un cahier des charges précis sur lequel s'établira la relation avec le client ;La démarche de la consultation : détailler les différentes phases de la consultation et les méthodes utilisées ;Les commentaires : expliquer ce qui a motivé le choix de telle ou telle méthode et des outils y afférents ;La conclusion : démontrer les nécessaires prérequis, les résultats obtenus ainsi que leur mode d'évaluation.Fruit de nombreuses années de pratique, cet ouvrage est destiné aux consultants externes et internes, dirigeants, managers et chefs de projets, soucieux dans la conduite de leur mission, de posséder des méthodologies de diagnostic, de recherche de solutions efficaces et éventuellement de choisir le "bon" consultant.