Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La fonction achats hors production

Mora Luc, Menuet Olivier, Boghos Robert
Date de parution 27/04/2012
EAN: 9782212553659
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un panorama de toutes les dimensions de la fonctionUn retour d'expérience issu du milieu industrielLes Achats hors production, ou Achats indirects, prennent une place croissante dans les entreprises, notamment en raison de leur impact sur la réductio... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEYROLLES
Nombre de pages234
Langue du livreFrançais
AuteurMora Luc, Menuet Olivier, Boghos Robert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/04/2012
Poids484 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 17,30 x 25,30 cm
Un panorama de toutes les dimensions de la fonctionUn retour d'expérience issu du milieu industrielLes Achats hors production, ou Achats indirects, prennent une place croissante dans les entreprises, notamment en raison de leur impact sur la réduction des coûts. Mais la fonction Achats hors production dépasse les achats proprement dits, car elle intègre d'autres dimensions :contribution à l'optimisation des dépenses, au-delà de la réduction des prix ;contrats plus complexes du fait de la diversité des sujets et des risques ;intégration dans les procédures de contrôle interne ;positionnement transversal, au service de tous les départements de l'entreprise ;gestion du changement et mise en place d'organisations ;prise en compte du développement durable et des achats responsables ;poids important des processus administratifs et des systèmes d'information.Comment mettre en place cette nouvelle fonction ? Suffit-il simplement d'étendre le processus déjà bien rodé des achats de production ? Si la démarche achat est identique, l'organisation, le développement et le management de cette fonction nécessitent une approche et des méthodes spécifiques. Cet ouvrage développe chacune d'entre elles, de manière très opérationnelle et illustrée d'exemples concrets.