Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Les outils du marketing stratégique et opérationnel

Pariot Yves
Date de parution 09/11/2010
EAN: 9782212547818
Disponibilité Manque temporaire
La boîte à outils du marketing stratégique et opérationnelVos clients sont-ils tous rentables ? Doit-on relancer une gamme de produits en déclin ? Avez-vous compris et étudié vos concurrents ? Etc.L'originalité de ce livre réside dans la formulation ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurORGANISATION
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurPariot Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/11/2010
Poids349 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,80 x 21,40 cm
La boîte à outils du marketing stratégique et opérationnelVos clients sont-ils tous rentables ? Doit-on relancer une gamme de produits en déclin ? Avez-vous compris et étudié vos concurrents ? Etc.L'originalité de ce livre réside dans la formulation de 12 questions essentielles que devrait se poser tout responsable marketing en entreprise. L'auteur accompagne le lecteur dans l'appropriation des différentes problématiques marketing soulevées aussi bien dans :La phase de diagnostic ;Le choix des objectifs ;La définition de la stratégie ;Sa mise en oeuvre ;Son pilotage.L'ouvrage aide le lecteur à formuler ses propres questions, en lui proposant des pistes de réflexion que chacun pourra adapter au cas qu'il aura à traiter. Enfin, l'auteur apporte les premières réponses aux questions posées, en les illustrant par de nombreux exemples.35 outils et grilles d'analyses pour :Cartographier votre environnementVeiller vos concurrentsRépertorier et classifier vos concurrentsSegmenter vos marchésPositionner vos produitsChoisir vos ciblesÉlaborer votre marketing mixConstruire votre plan marketingAllouer vos ressourcesÉtudier son portefeuille clientSuivre le développement de votre activité