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Réussir la démarche qualité

Seno Bernard, Gillet-Goinard Florence
Date de parution 26/02/2009
EAN: 9782212542868
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Des principes pour donner du sens à la démarche qualité en mettant en avant la primauté du client.Des clés pour que chacun identifie sa contribution à la satisfaction et à la fidélisation du client.Une aide indispensable destinée aux managers qualité... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurORGANISATION
Nombre de pages186
Langue du livreFrançais
AuteurSeno Bernard, Gillet-Goinard Florence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/02/2009
Poids310 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,40 x 24,00 cm
Appliquer des principes simples
Des principes pour donner du sens à la démarche qualité en mettant en avant la primauté du client.Des clés pour que chacun identifie sa contribution à la satisfaction et à la fidélisation du client.Une aide indispensable destinée aux managers qualité afin de les aider à construire une démarche simple et efficace.Les démarches Qualité en entreprise sont parfois vécues de manière enthousiaste, portées par la volonté d'un dirigeant ou celle d'un directeur Qualité. A contrario, elles peuvent être parfois vécues de manière plus douloureuse, perçues comme contraignantes et normatives.Cet ouvrage permet aussi bien aux responsables Qualité qu'à l'ensemble des managers de trouver les bonnes réponses à leurs préoccupations stratégiques ou quotidiennes concernant leur démarche qualité. "Écoute le client, maîtrise tes processus et manage malin" sont les trois crédos des auteurs.Leur discours est centré sur l'approche opérationnelle et les attitudes managériales quotidiennes à développer pour donner au client toute sa place dans l'organisation. Chacun des huit chapitres développe sous forme de conseil pratique une idée centrale en matière de qualité.