Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Le grand livre de la stratégie

KACHANER Nicolas, ABATE René, Ducreux Jean-Marie, BOSTON CONSULTING GROUP
Date de parution 08/01/2009
EAN: 9782212542462
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une bonne stratégie : gage du succès concurrentiel sur le long termeDans le monde tumultueux qui est le nôtre, il est essentiel d'identifier et de maîtriser les fondamentaux de la stratégie qui assurent pérennité, croissance et rentabilité.Ce livre f... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurORGANISATION
Nombre de pages378
Langue du livreFrançais
AuteurKACHANER Nicolas, ABATE René, Ducreux Jean-Marie, BOSTON CONSULTING GROUP
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/01/2009
Poids657 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,50 x 24,00 cm
Une bonne stratégie : gage du succès concurrentiel sur le long termeDans le monde tumultueux qui est le nôtre, il est essentiel d'identifier et de maîtriser les fondamentaux de la stratégie qui assurent pérennité, croissance et rentabilité.Ce livre formalise et met à la disposition de tous, le savoir-faire du Boston Consulting Group avec notamment :les principaux concepts nécessaires à la définition d'une stratégie d'entreprise pertinente que ce soient des notions traditionnelles comme la célèbre matrice BCG de Bruce Henderson, les systèmes concurrentiels... ou de concepts plus récents comme le dialogue stratégique, la bipolarisation ou la déconstruction ;une démarche systématique d'élaboration et d'exécution de la stratégie afin qu'une bonne stratégie ne soit pas détruite par une mauvaise exécution ;de nombreux exemples d'entreprises françaises, européennes, américaines ou asiatiques.Ancré dans la réalité, l'ouvrage tient compte de la concurrence toujours plus intense, de l'accélération du rythme d'innovation, de la mondialisation et de la visibilité réduite alors que les investissements sont souvent de plus en plus lourds. Dans ce monde de libre concurrence, ce livre apporte une aide précieuse au dirigeant pour allouer ses ressources mieux que ses adversaires et tendre vers une croissance durable.