Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Fusions-acquisitions

GOUALI Mohamed
Date de parution 08/01/2009
EAN: 9782212541809
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De la stratégie à la mise en pratique : le tout-en-un des fusions-acquisitions !Ce livre replace les fusions-acquisitions dans une perspective de stratégie de croissance globale de l'entreprise et de création de valeur. Leurs réussites sont ainsi con... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurORGANISATION
Nombre de pages372
Langue du livreFrançais
AuteurGOUALI Mohamed
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/01/2009
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 17,00 x 24,00 cm
Préface d'Alain Juillet et de jean Burelle. Les 3 règles du succès.
De la stratégie à la mise en pratique : le tout-en-un des fusions-acquisitions !Ce livre replace les fusions-acquisitions dans une perspective de stratégie de croissance globale de l'entreprise et de création de valeur. Leurs réussites sont ainsi conditionnées par trois règles : savoir optimiser la productivité des actifs opérationnels de l'entreprise, y recourir uniquement lorsque la compétitivité des activités du coeur de métier arrive à saturation et les exécuter en se focalisant sur la réussite de chacune de leurs phases afin que le processus entier crée de la valeur.Guide stratégique et opérationnel, ce livre offre toutes les clés et les outils pour savoir comment :Stimuler la croissance organique de l'entreprise.Etablir une stratégie de rupture.Arbitrer entre les différents modes de croissance externe.Sélectionner une cible appropriée.Valoriser selon différentes méthodes : DCF, multiples et options réelles.Identifier des synergies réalistes et faisables.Diagnostiquer la cible via la "due diligence".Négocier la transaction, son mode de paiement et son financement.Réussir l'intégration post-acquisition.Destiné aux directions générales, stratégiques et financières, il s'avérera également un ouvrage précieux pour les consultants, les banquiers et les étudiants.Préface d'Alain Juillet et de Jean Burelle