Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Qualité de la mesure en production

Duret Daniel
Date de parution 10/07/2008
EAN: 9782212541403
Disponibilité Manque temporaire
Réaliser une mesure n'est pas un acte anodin, car elle permet de prendre une décision technique et économique. Les moyens de production ont une performance qui s'est considérablement accrue ces dernières années. Parallèlement, suite à une offre abond... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurORGANISATION
Nombre de pages236
Langue du livreFrançais
AuteurDuret Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/07/2008
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,40 x 24,00 cm
Réaliser une mesure n'est pas un acte anodin, car elle permet de prendre une décision technique et économique. Les moyens de production ont une performance qui s'est considérablement accrue ces dernières années. Parallèlement, suite à une offre abondante du marché, les exigences clients sont de plus en plus fortes pour une demande en technologie de pointe. De fait, la conformité des produits ne peut pas encore être garantie directement sans mesure.En conséquence, les entreprises utilisent un grand nombre de matériels de mesure, destinés à prouver la conformité finale des produits vis-à-vis des exigences clients (contrôle de réception) et à vérifier la capabilité d'un processus de production (en phase de mise au point et en suivi de production). Cet ouvrage se propose d'éclairer le processus de mesure en abordant les thèmes suivants :La compréhension des exigences de son client ;Le choix d'un appareil bien adapté à cette mesure ;L'assurance que les appareils utilisés ont bien la qualité métrologique requise ;L'analyse des sources d'erreurs potentielles pouvant influencer la mesure ;La validation d'un processus de contrôle ;L'estimation de l'incertitude de mesure associée au résultat donné ;Enfin, le maintien de cette qualité métrologique au cours du temps.