Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Le design thinking par la pratique

Arnoux Jean-Philippe, Hillen Véronique, Mathieu Florence
Date de parution 23/06/2016
EAN: 9782212143850
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'expression design thinking a été inventée et popularisée par le fondateur d'un célèbre cabinet de conseil, IDEO, pour souligner les caractéristiques d'un processus d'innovation à l'origine de très nombreux succès, que ce soient des produits, servic... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEYROLLES
Nombre de pages166
Langue du livreFrançais
AuteurArnoux Jean-Philippe, Hillen Véronique, Mathieu Florence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/06/2016
Poids568 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 19,00 x 24,00 cm
De la rencontre avec l'utilisateur à la commercialisation d'un produit innovant pour les seniors.
L'expression design thinking a été inventée et popularisée par le fondateur d'un célèbre cabinet de conseil, IDEO, pour souligner les caractéristiques d'un processus d'innovation à l'origine de très nombreux succès, que ce soient des produits, services, processus ou systèmes. Elle caractérise la culture d'exploration adoptée à la Silicon Valley.Le design thinking permet de définir une expérience idéale, à la croisée de ce qui est désirable pour ceux pour qui on veut innover, ce qui est techniquement réalisable et ce qui est viable économiquement par le porteur de projet. C'est une philosophie avec un manifeste de valeurs liées à l'empathie et l'action, ainsi qu'une méthode qui allie processus et outils, et dont l'objectif est de guider la pratique pour innover d'une façon pragmatique, collective et efficace.Cet ouvrage, coécrit par Véronique Hillen, fondatrice de la d.school Paris, et Florence Mathieu, créatrice d'Aïna, présente un exemple concret d'application des principes du design thinking, celui de la création d'un meuble de salle de bains destiné aux seniors.Il détaille la méthodologie suivie en trois phases clés : Inspiration, Idéation et Implémentation. Elle a permis le lancement en un temps exceptionnellement court d'un produit véritablement innovant, et l'inflexion des pratiques au sein de l'organisation à l'origine du projet.