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Développer des jeux en HTML5 et JavaScript

Ronce Samuel
Date de parution 03/01/2013
EAN: 9782212135312
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Alors que les navigateurs sont en constante évolution pour optimiser l'exécution de jeux, HTML5 propose de nouvelles balises et API JavaScript pour gérer la vidéo et l'audio, dessiner en 2D et 3D. De quoi alimenter l'explosion du marché des jeux web,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEYROLLES
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurRonce Samuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/01/2013
Poids533 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 19,00 x 23,50 cm
Multijoueur temps-réel avec Node.js et intégration à Facebook.
Alors que les navigateurs sont en constante évolution pour optimiser l'exécution de jeux, HTML5 propose de nouvelles balises et API JavaScript pour gérer la vidéo et l'audio, dessiner en 2D et 3D. De quoi alimenter l'explosion du marché des jeux web, natifs et sociaux, notamment sur les smartphones et tablettes.De la conception du gameplay à la configuration du serveur Node.js et MongoDBCet ouvrage, exemples de code à l'appui, décortique les étapes de création d'un jeu vidéo en HTML5 et JavaScript, de la réalisation d'un concept et de l'étude de la concurrence, à la commercialisation et à l'animation d'une communauté. Tous les aspects du développement sont abordés : conception du scénario et du gameplay, création des niveaux (level design) et des profils de joueurs, gestion de spritesheets, mise au point d'une ambiance, affichage de décors, effets graphiques, animations, collisions et effets sonores (HTML5 Audio)...L'ouvrage guide également le lecteur dans le choix d'un framework, et la configuration d'un serveur pour du temps réel avec MongoDB et Node.js. Il explique enfin comment intégrer le jeu dans le réseau social Facebook.À qui s'adresse cet ouvrage ?Aux développeurs web, amateurs ou professionnels, mais initiés au langage JavaScript, qui souhaitent se lancer dans la création de jeux en HTML5 ;Aux agences web et de communication souhaitant se renseigner sur le potentiel des jeux communautaires.