Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Prise de son - Stéréophonie et son multicanal - passé en IAD oct 2020

Walder Pierre, Hugonnet Christian
Date de parution 27/09/2012
EAN: 9782212132823
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage est une édition révisée et très augmentée du manuel Théorie et pratique de la prise de son stéréophonique. Trois nouveaux chapitres sont en effet consacrés au son multicanal (surround) rendant l'ouvrage à même de répondre aux nouvelles pr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEYROLLES
Nombre de pages354
Langue du livreFrançais
AuteurWalder Pierre, Hugonnet Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/09/2012
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 19,10 x 24,40 cm
Stéréophonie et son multicanal
Cet ouvrage est une édition révisée et très augmentée du manuel Théorie et pratique de la prise de son stéréophonique. Trois nouveaux chapitres sont en effet consacrés au son multicanal (surround) rendant l'ouvrage à même de répondre aux nouvelles pratiques des domaines sonores de ce XXIe siècle.Ce manuel poursuit un but ambitieux : apporter les notions fondamentales et indispensables à tout preneur de son débutant et nourrir la réflexion du professionnel qui doit répondre aux exigences d'artistes et de producteurs de plus en plus familiarisés avec le son, l'image et les spectacles sonorisés. Véritable panorama des procédés de prise de son connus et pratiqués dans le monde, il propose également une démarche méthodologique permettant d'aborder avec efficacité toute prise de son musicale, dramatique, parlée, en studio ou en extérieur. Le propos s'enrichit d'exemples concrets et se rapporte sans cesse à l'ensemble des connaissances sur la perception sonore, l'acoustique et la technologie ; les notions théoriques mentionnées, largement illustrées, sont défi nies dans un langage simple et clair.Les auteurs insistent enfin sur les relations humaines inhérentes à toute séance d'enregistrement et donnent à ce sujet de précieux conseils. La dimension artistique de la prise de son est constamment présente, en référence à plusieurs critères d'appréciation de l'image stéréophonique, aujourd'hui complétée de l'enveloppement sonore, de l'immersion sonore recherchée.