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Développement XNA pour la XBox et le PC

Labat Léonard
Date de parution 17/07/2009
EAN: 9782212124583
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Grâce au tandem Live et XNA, la programmation de jeu vidéo pour PC et Xbox 360 est accessible au plus grand nombre : il n'est plus nécessaire d'investir dans de ruineux outils pour donner libre cours à ses idées de jeux et les réaliser. Cet ouvrage p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEYROLLES
Nombre de pages360
Langue du livreFrançais
AuteurLabat Léonard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/07/2009
Poids670 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 19,00 x 23,00 cm
Premiers pas en développement de jeu vidéo
Grâce au tandem Live et XNA, la programmation de jeu vidéo pour PC et Xbox 360 est accessible au plus grand nombre : il n'est plus nécessaire d'investir dans de ruineux outils pour donner libre cours à ses idées de jeux et les réaliser. Cet ouvrage permettra au lecteur de s'approprier le framework XNA 3.0, mais également de comprendre comment s'organise un projet de développement de jeu vidéo.Accéder aux dernières technologies de développement PC et Xbox 360 avec le framework XNA 3.0Pour accompagner l'explosion du développement amateur favorisé par la plate-forme de distribution en ligne Live, Microsoft a mis au point le framework XNA pour fournir toutes les briques nécessaires à la création de jeu vidéo. Supports de référence du Live, Xbox 360 et PC sont, grâce à XNA, les deux plates-formes les plus propices pour les studios indépendants, les freelances et les particuliers qui souhaitent faire connaître, voire commercialiser, leurs réalisations.Un manuel complet pour se lancer dans un projet de création de jeu vidéoCe livre accompagne le lecteur, débutant ou non, dans la conduite d'un projet de jeu en C#, qu'il s'agisse de programmer des événements, de créer un environnement sonore, ou de choisir ses moteurs graphique et physique et de les exploiter. L'auteur y détaille les techniques de programmation 2D et 3D. Il explore également les techniques graphiques et sonores avancées (effets, textures, défilement, transformations, animation, éclairage, design sonore, streaming) mais aussi certains algorithmes d'intelligence artificielle, sans oublier l'inclusion du mode multijoueur en réseau ou en écran splitté.