Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Test de performance des applications web

Elias David, Biard François, Hardange Françoise, Verlaine Lionel
Date de parution 20/11/2003
EAN: 9782212113952
Disponibilité Manque temporaire
Le test des performances, composante essentielled'un projet d'application WebLes performances en matière de montée en charge, detemps de réponse et de continuité de service sont un desfacteurs clés du succès d'une application Web, qu'ils'agisse de fi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEYROLLES
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurElias David, Biard François, Hardange Françoise, Verlaine Lionel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2003
Poids504 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 17,00 x 23,00 cm
Retours d'expérience : l'usine e-testing de France Télécom
Le test des performances, composante essentielled'un projet d'application WebLes performances en matière de montée en charge, detemps de réponse et de continuité de service sont un desfacteurs clés du succès d'une application Web, qu'ils'agisse de fidéliser les clients d'un site marchand ou desusciter l'adhésion des utilisateurs d'un intranetd'entreprise.Cet ouvrage explique comment mettre en place unedémarche d'industrialisation du test d'applications Web, ens'appuyant sur le retour d'expérience de l'usine e-testingde France Télécom, structure chargée notamment du test desperformances des applications Web du groupe (sites publics,intranets, extranets, applications de gestion...).Un livre pratique : méthodologie, choix desoutils, études de cas réelsDestiné à la fois aux maîtres d'ouvrage et aux maîtresd'oeuvre, aux développeurs, aux testeurs et auxexploitants, l'ouvrage décrit les méthodes et les outilsutilisés pour les tests de charge, la modélisation desperformances et le suivi du comportement en production desapplications Web. L'évaluation de l'efficacité et le retoursur investissement de ces tests y sont aussiexplicités.Le tout est largement illustré par différents exemplesd'analyses de performances et de campagnes de testsréalisées sur des applications intranet et sites Web deFrance Télécom, d'Orange et de Wanadoo.Au sommaireIntroduction : le contexte SI de France TélécomLe monde du test aujourd'huiUne approche théorique de la validationDu test en charge à la modélisationL'usine e-testing de France TélécomNotre approche dans la stratégie de testLes prestations de tests en chargeLes prestations de modélisationLes prestations de suivi de comportementNotre retour d'expérienceAnnexeGlossaire