Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Règles CM 66 et additif 80

CTICM
Date de parution 01/11/1998
EAN: 9782212100211
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Cet ouvrage énonce les Règles de calcul des constructions en acier, dites Règles CM 66, accompagnées de l'Additif 80.Les Règles CM 66 concernent essentiellement les structures à barres constituées à partir de pièces simples ou composées en profils la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEYROLLES
Nombre de pages398
Langue du livreFrançais
AuteurCTICM
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/1998
Poids700 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,50 x 24,00 cm
Règles de calcul des constructions en acier
Cet ouvrage énonce les Règles de calcul des constructions en acier, dites Règles CM 66, accompagnées de l'Additif 80.Les Règles CM 66 concernent essentiellement les structures à barres constituées à partir de pièces simples ou composées en profils laminés. Fondées sur le seul comportement élastique de l'acier, elles ramènent les calculs de contraintes à une contrainte de référence, dite contrainte de ruine, qui est la limite d'élasticité de l'acier utilisé.L'Additif 80 permet de tenir compte des découvertes faites dans la connaissance du comportement des matériaux et des structures. Il introduit les notions de plasticité de l'acier et d'états limites, ce qui permet de tirer parti des propriétés élasto-plastiques de l'acier et d'alléger les structures. Il autorise ainsi le dépassement du seuil d'élasticité et définit des méthodes de vérification prenant en compte la plastification de l'acier.Ces deux documents, réunis dans le présent ouvrage, réglementent la conception et le calcul des constructions métalliques. Ils sont indispensables à toute personne qui effectue des calculs de structures métalliques : ingénieurs de bureaux d'études, techniciens, projeteurs, mais aussienseignants ou étudiants en BTP, IUT ou écoles d'ingénieurs.Dans quelques années, ces Règles seront remplacées par l'Eurocode 3 - ENV 1993 Calcul des structures en acier.