Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Data mining pour le Web

Naïm Patrick, Bazsalicza Mylène
Date de parution 06/06/2001
EAN: 9782212092035
Disponibilité Manque temporaire
La personnalisation : une approche devenueincontournableIl y a peu, les sites Web pouvaient être classés en deuxgrandes familles : les sites statiques et les sitesdynamiques. Dorénavant, il est plus juste de distinguer lessites avec personnalisation ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEYROLLES
Nombre de pages296
Langue du livreFrançais
AuteurNaïm Patrick, Bazsalicza Mylène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/06/2001
Poids540 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 17,00 x 22,80 cm
La personnalisation : une approche devenueincontournableIl y a peu, les sites Web pouvaient être classés en deuxgrandes familles : les sites statiques et les sitesdynamiques. Dorénavant, il est plus juste de distinguer lessites avec personnalisation des sites qui n'en ont pasencore. La personnalisation, qui consiste à adapter le contenu d'unsite en fonction du profil de ses utilisateurs, s'est ainsiimposée pour gérer la richesse et la complexité croissantesdes contenus, tout en garantissant une navigation fluide àl'internaute. À cette fin, le data mining est une solutionappropriée puisqu'il consiste à analyser, par des méthodesstatistiques et mathématiques, un large volume de données,afin d'en faire ressortir des tendances ou des règles. Ici,les données seront les pages du site consultées parl'internaute, les liens sur lesquels il a cliqué, etc.Savoir gérer la relation client sur InternetComment améliorer la rentabilité de son site Web et enfidéliser les clients ? Comment y intégrer des outils depersonnalisation et lesquels choisir ? Cet ouvrage donneraau lecteur toutes les clés d'une gestion réussie de larelation client sur Internet : personnalisation, profiling,filtrage collaboratif... Après avoir exposé les différentestechniques de data mining appliquées au Web, les auteursdressent le panorama des outils proposés sur le marché etfournissent à l'acheteur potentiel des critèresd'évaluation pour le guider dans ses choix. Ce livre estcomplété par plusieurs études de cas réels, uneméthodologie de conduite de projet et un chapitre consacréà l'incidence du data mining sur la protection de la vieprivée.À qui s'adresse cet ouvrage ?À tous les décideurs (responsables commerciaux,marketing, logistique) qui souhaitent acquérir une visionglobale du data mining sur Internet et connaître les outilsexistants ainsi que leurs applications. Aux étudiants, ingénieurs et informaticiens amenés à mettreen oeuvre ces techniques. À tous les concepteurs de sites Web qui veulent intégrerdes outils de personnalisation sur leur site.Au sommaireTechnologies debaseLe réseauLes échangesLes extensionsÉvolution des sitesInternetNotion de siteSites dynamiquesPersonnalisationNotion de traficLa relation InternetDéfinitionOptimiser la relation InternetLe data miningDéfinitionProblèmes traités par le data miningLe data mining pour l'optimisation de la relationInternetÉtude, préparationet représentation des donnéesQuelles données ?Les volumes en jeuPréparation des donnéesProblèmes spécifiques des données InternetOutils élémentairesOutils intégrésModélisation descriptiveLa classificationL'estimationL'actionMise en oeuvre des résultatsSuivi des résultatsSynthèse et panorama desoutilsTableau de comparaisonL'outil "idéal"Panorama des outilsSegmentation des outilsÉtudes de casVente en ligne de logicielsVente en ligne de produits cosmétiquesRecommandations en ligne de filmsFiltrage de news en ligneAutres exemples d'applications (par secteurs)Méthodologie de conduite deprojetLes phases du projetLes compétences nécessairesLes détails de chaque phaseProtection de la vieprivéePosition du problèmeAspects législatifsNotre point de vue