Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

L'École des lettres n°2 - Décembre 2025

Collectif
Date de parution 21/11/2025
EAN: 9782211349529
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Enseigner, lire, écrire, penser... au temps de l'IADepuis trois ans, le sujet de l'intelligence artificielle connaît une accélération stupéfiante. Jamais une technologie n'avait amené enseignants et élèves à interroger de façon aussi frontale le sens... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDL
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution21/11/2025
Poids198 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 16,20 x 21,50 cm
Enseigner, lire, écrire, penser... au temps de l'IADepuis trois ans, le sujet de l'intelligence artificielle connaît une accélération stupéfiante. Jamais une technologie n'avait amené enseignants et élèves à interroger de façon aussi frontale le sens de l'école. C'est ce qui a motivé la rencontre organisée par L'École des lettres le 24 septembre et qui donne lieu à un dossier dans ce numéro sur le thème « Enseigner, lire, écrire, penser... au temps de l'IA ». L'idée étant d'aborder le sujet du point de vue de l'école, sans technophobie ni technophilie, mais avec un regard critique, et surtout en cherchant comment utiliser l'IA de manière intelligente. Peut-être faudrait-il ne pas s'adresser à elle comme à une personne, suggère Philippe Meirieu dans un entretien de haut vol. L'écrivaine Fanny Chartres, quant à elle, retourne dans les années 1990 enquêter sur un épisode cruel de l'histoire de l'Irlande autour des couvents de la Madeleine où des jeunes filles ont été placées et maltraitées dans l'ombre.