Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

L'École des lettres n°2 - Novembre 2022

Collectif
Date de parution 16/11/2022
EAN: 9782211328173
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La tendance croissante à l'entre-soi s'inscrit à l'exact opposé de la construction d'un commun. C'est ce que défend le pédagogue Philippe Meirieu en entretien dans ce numéro à l'occasion de la parution d'un dialogue avec le philosophe Abdennour Bidar... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDL
Nombre de pages1
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution16/11/2022
Poids204 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 16,50 x 22,00 cm
La tendance croissante à l'entre-soi s'inscrit à l'exact opposé de la construction d'un commun. C'est ce que défend le pédagogue Philippe Meirieu en entretien dans ce numéro à l'occasion de la parution d'un dialogue avec le philosophe Abdennour Bidar intitulé Grandir en humanité (Autrement). Est-ce que mon histoire est vraie parce que je dis « je » ? Quelle est la part de fiction dans une autobiographie ? Peut-on parler de vérité et quelle différence avec le récit de soi ?, interroge un dossier élaboré autour d'un genre littéraire au programme. Cet hiver, un film et une série permettent de replonger dans la terrifiante affaire Oussekine. Du côté des classiques, c'est La Religieuse qui occupe le devant de la scène avec une analyse de la version de Jacques Rivette pour le cinéma. Sa version a provoqué un scandale qui n'aurait probablement pas déplu à Diderot.