Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Cid

Corneille
Date de parution 29/09/2021
EAN: 9782211316019
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La plus « cornélienne » des pièces de Corneille, puisque le héros tragique y est confronté au fameux « dilemme ». Il doit en effet choisir entre deux positions également légitimes... et condamnables : « venger un père, ou perdre une maîtresse », comm... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDL
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurCorneille
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/09/2021
Poids126 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,50 x 18,90 cm
La plus « cornélienne » des pièces de Corneille, puisque le héros tragique y est confronté au fameux « dilemme ». Il doit en effet choisir entre deux positions également légitimes... et condamnables : « venger un père, ou perdre une maîtresse », comme le déplore Rodrigue. À travers le destin individuel d'un homme se joue un bouleversement historique fondamental : le monde féodal, animé par une logique de clans, bascule vers un monde nouveau, un monde « moderne » où instincts et sentiments doivent être maîtrisés.Pièce où l'honneur se heurte à l'amour et le devoir à la passion, Le Cid mêle les effets comiques au sublime et au pathétique, ce qui entraînera l'une des plus célèbres querelles de l'histoire littéraire : la querelle du Cid. Les deux textes majeurs de cette querelle figurent en fin de volume : les « Observations sur Le Cid », de Georges de Scudéry, et l'« Examen » de la pièce par Corneille. Version abrégée.