Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Père Goriot (Texte Abrégé - Nouvelle Edition)

de Balzac Honoré, Jorgensen Jean-Claude
Date de parution 08/07/2020
EAN: 9782211308069
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Paris, fin 1819. Dans la sordide pension Vauquer, cohabitent les acteurs ou témoins de l'une des histoires les plus cruelles de la littérature : Vautrin, Rastignac et Goriot. Vautrin, ancien bagnard qui se fait passer pour rentier, tente en vain d'en... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDL
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
Auteurde Balzac Honoré, Jorgensen Jean-Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/07/2020
Poids214 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 12,50 x 19,00 cm
Paris, fin 1819. Dans la sordide pension Vauquer, cohabitent les acteurs ou témoins de l'une des histoires les plus cruelles de la littérature : Vautrin, Rastignac et Goriot. Vautrin, ancien bagnard qui se fait passer pour rentier, tente en vain d'entraîner dans un marché criminel Eugène de Rastignac, jeune étudiant venu faire son droit à Paris. Quant au père Goriot, doyen de la pension, c'est un vieillard pathétique qui dissimule un secret qui fait de lui un homme de plus en plus pauvre. Goriot se ruinerait-il en entretenant des femmes ? Oui. Mais ces femmes, ce sont ses filles, Anastasie et Delphine, deux ingrates entrées dans la haute société et qui ont honte de leur père. Pour qu'elles lui vouent un peu d'amour, ce « Christ de la paternité » poussera l'abnégation jusqu'au sacrifice...