Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LE LIVRE DE CATHERINE (Nouvelle Edition)

CUSHMAN KAREN, Fejto Raphaël
Date de parution 10/06/2015
EAN: 9782211223416
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Les filles, c'est comme le poisson. Ça se gâche vite et ça ne se garde pas. » Ainsi parle Messire Rollo, chevalier du village de Stonebridge, dans l'Angleterre de la fin du XIIIe siècle. Sa fille Catherine a treize ans, et Rollo trouve qu'il est gr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDL
Nombre de pages336
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurCUSHMAN KAREN, Fejto Raphaël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/06/2015
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 12,50 x 19,10 cm
« Les filles, c'est comme le poisson. Ça se gâche vite et ça ne se garde pas. » Ainsi parle Messire Rollo, chevalier du village de Stonebridge, dans l'Angleterre de la fin du XIIIe siècle. Sa fille Catherine a treize ans, et Rollo trouve qu'il est grand temps de la marier. Les soupirants défilent au manoir. Aucun ne trouve grâce aux yeux de Catherine. L'un est moche, l'autre est bête, un troisième est trop vieux... En réalité, Catherine ne veut pas se marier. Elle ruse, elle jette des sorts, elle tente des fugues pour échapper au funeste destin qui la guette. En attendant d'être vraiment libre, elle consigne ses faits et gestes, ses pensées et les événements du village. C'est son frère Edward qui lui a conseillé d'écrire tous les jours « pour devenir moins puérile et plus instruite ». Quand un abbé confie à Catherine un petit livre des saints, elle décide de faire de son journal un livre, aussi héroïque et étonnant qu'une vie de martyre.