Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Une saison avec Jane-Esther

Cassim Shaïne, Crowther Kitty
Date de parution 17/10/2013
EAN: 9782211214360
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans une petite ville du Mississippi, près du fleuve, Eden Villette cherche à écrire de la poésie. Et tout l'intéresse, car tout peut faire poésie. Une poule aux coudes pointus, par exemple, pourrait être un bon début de poème. Mais Eden est prise da... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDL
Nombre de pages224
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurCassim Shaïne, Crowther Kitty
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2013
Poids310 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,90 x 21,80 cm
Dans une petite ville du Mississippi, près du fleuve, Eden Villette cherche à écrire de la poésie. Et tout l'intéresse, car tout peut faire poésie. Une poule aux coudes pointus, par exemple, pourrait être un bon début de poème. Mais Eden est prise dans tant d'hésitations, tant de questions. Osera-t-elle se jeter à l'eau ? C'est l'été 1967, les États-Unis bruissent des débats autour du mouvement des droits civiques, entre réformistes et partisans d'une action radicale. Cet été-là, Jane-Esther Sanchis arrive en ville, auréolée de sa gloire littéraire, pour y passer quelques semaines et donner une conférence. Elle retrouve ses amies de jeunesse : Kate, la tante d'Eden, et Edna Gardner. Auprès d'elles, Eden espère des conseils. Comment écrire, comment aimer, et comment se diriger dans la vie ? Au bord du fleuve, les réponses n'appartiennent peut-être pas à ceux qui semblent les détenir. Shaïne Cassim, amoureuse de tous les genres littéraires, éprouve une passion particulière pour la poésie. Et elle avoue une fascination pour les poules. Une particularité qu'elle partage avec la poétesse Flannery O'Connor. Dans Une saison avec Jane-Esther, Shaïne Cassim réunit brillamment ces deux objets d'enchantement.