Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Cours, Charles !

Gendron Sébastien
Date de parution 09/05/2018
EAN: 9782210965362
Disponibilité Epuisé
Tout ça pour une pomme ? Vraiment ?Charles, douze ans, vit en plein cœur de Paris. Un jour, en sortant du collège, pris d’une grosse faim, il vole une pomme sur l’étal d’un marchand. Le voilà aussitôt poursuivi par le vendeur furieux, auquel vont s’a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAGNARD
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurGendron Sébastien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/05/2018
Poids89 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,00 x 18,00 cm
Tout ça pour une pomme ? Vraiment ?Charles, douze ans, vit en plein cœur de Paris. Un jour, en sortant du collège, pris d’une grosse faim, il vole une pomme sur l’étal d’un marchand. Le voilà aussitôt poursuivi par le vendeur furieux, auquel vont s’ajouter très vite toute une foule de gens. Et plus Charles court, plus la masse de ses poursuivants enfle et grossit ! À sa grande stupéfaction, ils sont bientôt des dizaines, des centaines, même, à chaque coin de rue. Au bout de quelques minutes, la police surgit d’un peu partout, et des CRS tentent de lui barrer la route. Heureusement, comme il connaît bien le quartier, Charles arrive à se tirer de la nasse.Au hasard de sa course, il finit par croiser son sémillant parrain, Jérôme, qui lui explique qu’il n’a pas à s’en faire et l’emmène en toute décontraction rejoindre la cohorte des gens qui hurlent, le poing levé, prêts à partir grossir les rangs des manifestants qui ont pris Paris. Charles a cru qu'on voulait le lyncher pour une pomme, il a juste été témoin du démarrage des événements de mai 68.