Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Chemin de la liberté - Classiques et Contemporains

Sudret Laurence, Richard Jennifer
Date de parution 27/06/2023
EAN: 9782210777620
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un roman jeunesse particulièrement accessible sur une thématique très forte : la condition des Noirs et l’abolition de l’esclavage.Booker T. Washington ressemble à un héros de fiction. Né esclave au sud des États-Unis, il est affranchi après la guerr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAGNARD
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurSudret Laurence, Richard Jennifer
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/06/2023
Poids261 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,00 x 18,00 cm
Un roman jeunesse particulièrement accessible sur une thématique très forte : la condition des Noirs et l’abolition de l’esclavage.Booker T. Washington ressemble à un héros de fiction. Né esclave au sud des États-Unis, il est affranchi après la guerre de Sécession. Il doit alors trouver sa place dans une Amérique intolérante. Pourtant, il s’accroche à son ambition : s’élever dans la société grâce à l’école et à l’éducation, et dispenser une instruction à tous. Peu à peu, son action va changer la vie de la population noire tout entière.Dans un style épuré, Jennifer Richard offre une peinture vivante de l’Amérique de la fin du XIXe siècle, marquée par la misère, le racisme et la ségrégation à travers le portrait de Booker Washington, orateur, enseignant et figure d’émancipation. Cette biographie, qui se lit comme un roman, nous fait (re)découvrir la vie d’un grand homme qui n’a jamais cessé de croire en l’éducation.Avec une interview exclusive et le début du texte lu par Jennifer Richard !Collège : 3e : Agir dans la cité : individu et pouvoir3e : Dénoncer les travers de la société4e : Individu et société : confrontations de valeurs ?