Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Physique-Chimie 4e (2007) - Manuel élève

Cheymol Nicolas, Hoff Michael, Finot Thierry, Mas Vincent, Villard Bérengère
Date de parution 30/05/2007
EAN: 9782210013032
Disponibilité Epuisé
Le manuel qui va faire aimer la Physique-Chimie à vos élèves ! Pour mettre vos élèves en appétit : Des documents attractifs qui les invitent à s’interroger sur leur quotidien ou sur des phénomènes spectaculaires qui les interpellent ; Des activités s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAGNARD
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurCheymol Nicolas, Hoff Michael, Finot Thierry, Mas Vincent, Villard Bérengère
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution30/05/2007
Poids662 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 21,50 x 28,50 cm
Collection Incandesciences
Le manuel qui va faire aimer la Physique-Chimie à vos élèves ! Pour mettre vos élèves en appétit : Des documents attractifs qui les invitent à s’interroger sur leur quotidien ou sur des phénomènes spectaculaires qui les interpellent ; Des activités simples à réaliser en classe, structurées dans l’esprit d’une véritable démarche expérimentale ; Des pages Sciences Mag, conçues en partenariat avec Sciences et Vie Junior, pour s’ouvrir sur le monde et sur les nouvelles technologies. Pour initier vos élèves à la démarche d’investigation :Des pages d’ouverture inscrites dans le concret pour susciter leurs questions ; Plus de 50 pages d’activités variées : expériences, études de documents et activités d’investigation ; Des activités guidées et structurées dans l’esprit d’une véritable démarche scientifique : expérimenter, observer, interpréter et conclure ; Des activités d’investigation proposant une situation déclenchante pour que les élèves apprennent à définir eux-mêmes l’hypothèse et le protocole expérimental. Pour les aider à retenir efficacement :Un bilan des activités accessible en autonomie ; Un résumé de cours, sous forme d’un texte concis, d’un schéma bilan et des définitions à retenir ; Un test au début des exercices, pour les aider à s’auto-évaluer ; Des fiches méthodes regroupées en fin de manuel ; Pour vous aider à évaluer vos élèves :Une évaluation en début de partie, pour vérifier ce que vos élèves ont retenu de la 5e, démasquer les idées fausses et s’appuyer sur leurs acquis ; De nombreux exercices de difficulté progressive et proposant des aides et indices pour les questions difficiles.