Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Iris-Time

Clert Iris
Date de parution 27/11/2003
EAN: 9782207254233
Disponibilité Manque temporaire
Voici l'extraordianire destin d'Iris Clert, disparue en 1986, galeriste qui révéla des artistes tels que Klein, Tinguely, Arman ou Chaissac. Muse du Saint-Germain-des-Prés des années 1960, Iris Clert a transformé chacune de ses trois cents exposition... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDENOEL
Nombre de pages400
Langue du livreFrançais
AuteurClert Iris
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/11/2003
Poids478 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 15,00 x 23,00 cm
L'artventure
Voici l'extraordianire destin d'Iris Clert, disparue en 1986, galeriste qui révéla des artistes tels que Klein, Tinguely, Arman ou Chaissac. Muse du Saint-Germain-des-Prés des années 1960, Iris Clert a transformé chacune de ses trois cents expositions en événement : "Micro-Salon" en 1957, avec cent treize artistes exposés dans sa galerie de quinze mètres carrés ; exposition du "Vide" d'Yves Klein, l'année suivante, dans une galerie nue ; exposition du "Plein" d'Arman, en 1960, avec plusieurs tonnes de déchets accumulés dans la galerie ; organisation d'une biennale à Venise, dans un palais baroque loué à crédit ; éclairage de l'Obélisque de la Concorde en bleu Klein ou encore achat d'un poids lourd en plexiglas, transformé en galerie ambulante... En trente ans d'activité, Iris Clert a révolutionné le monde de l'art. Elle retrace ici son parcours, avec humour et légèreté, et nous fait vivre, au fil de ses souvenirs, les glorieuses coulisses et les petits secrets des arts et des artistes.