Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Biotope - tome 1 - Biotope T1

Brüno, Appollo
Date de parution 18/01/2007
EAN: 9782205058611
Disponibilité Epuisé
Bienvenue à Biotope ! De la végétation à perte de vue, des installations sportives parfaites, mais aussi de l'ennui à n'en plus finir... Sur Biotope, planète dont l'écosystème est étudié par des scientifiques vivant en vase clos, un meurtre a été com... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDARGAUD
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBrüno, Appollo
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution18/01/2007
Poids440 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 22,70 x 29,90 cm
Bienvenue à Biotope ! De la végétation à perte de vue, des installations sportives parfaites, mais aussi de l'ennui à n'en plus finir... Sur Biotope, planète dont l'écosystème est étudié par des scientifiques vivant en vase clos, un meurtre a été commis.Crime passionnel, prétendent les dirigeants de la base. « C'est ce que nous allons voir », répond en substance le commissaire Toussaint, envoyé sur place en compagnie de ses deux adjoints pour faire la lumière sur les circonstances du drame.L'enquête commence. Elle s'annonce difficile... Biotope renouvelle avec bonheur le genre de l'enquête policière. Par le cadre du récit, d'abord. L'histoire se déroule dans un décor légèrement angoissant mais propice à tous les rebondissements : une base coupée du reste du monde, peuplée par des scientifiques méfiants et pas forcément au-dessus de tout soupçon. Par ses personnages principaux, ensuite : trois policiers « Blacks » emmenés par un commissaire bougon, claustrophobe et privé de son péché mignon, la cigarette. Et enfin par son humour distancié et son graphisme jovial, qui fait naître un contraste passionnant entre l'apparence de légèreté du récit et les ressorts dramatiques mis en oeuvre par le scénario.