Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Je t'ai aimé - Dilexi te

Léon XIV
Date de parution 09/10/2025
EAN: 9782204176460
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le premier texte magistériel du nouveau papequi, au nom du pauvre, dénonce le règne de l’économisme financier tout en liantengagement social et enracinement spirituel.Ce 4 octobre 2025, le pape Léon XIV a signé sapremière exhortation apostolique. En ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurLéon XIV
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2025
Poids144 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 12,00 x 19,00 cm
Exhortation apostolique
Le premier texte magistériel du nouveau papequi, au nom du pauvre, dénonce le règne de l’économisme financier tout en liantengagement social et enracinement spirituel.Ce 4 octobre 2025, le pape Léon XIV a signé sapremière exhortation apostolique. En la consacrant à l’amour des pauvres, ils’inscrit résolument dans la suite de François d’Assise dont c’était la fête,de Léon XIII dont il a pris le nom, de François auquel il vient de succéder.Comme Benoît XVI avait continué la pensée deJean-Paul II dans Deus caritas est en 2006, François celle deBenoît XVI dans Lumen Fidei en 2013, Léon XIV parachève icil’encyclique Dilexit nos, « Il nous a aimés », promulguée par Françoisen 2024 tout en renouvelant la doctrine sociale de l’Église proclamée par LéonXIII en 1891 dans l’encyclique Rerum novarum.Le nouveau pape confirme ainsi, d’emblée, lecombat sous lequel il a placé son pontificat pour plus de justice au sein d’uneplanète déchirée par la mondialisation économique et de la globalisationfinancière. En commençant par nous rappeler que, l’engagement social ne pouvantaller sans l’enracinement spirituel, le pauvre est au centre de l’histoire del’humanité et du salut.