Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le sens du crédo aujourd'hui

Fédou Michel
Date de parution 03/10/2025
EAN: 9782204176149
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La formulation du Credo, qu’il soit dit « Symbole des Apôtres » ou « Symbole de Nicée-Constantinople » n’est plus dans l’air du temps: mots difficiles, expressions surannées, réalités complexes... Pourtant, il exprime la foi des chrétiens depuis plus... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurFédou Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2025
Poids208 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 20,50 cm
La formulation du Credo, qu’il soit dit « Symbole des Apôtres » ou « Symbole de Nicée-Constantinople » n’est plus dans l’air du temps: mots difficiles, expressions surannées, réalités complexes... Pourtant, il exprime la foi des chrétiens depuis plus de quinze siècles! Mieux comprendre le sens du Credo, en goûter la profondeur théologique et spirituelle, percevoir sa criante actualité pour notre temps, tel est l’objectif de ce livre. Puisant son origine dans un cycle de conférences données par d’éminents spécialistes du Credo et co-organisées par le Centre Sèvres – Facultés jésuites de Paris, l’église Saint-Ignace et le réseau « Magis », cet ouvrage vous offre un Credo entièrement revisité. Les auteurs Ouvrage coordonné par Michel Fédou, s.j., professeur au Centre Sèvres. Avec la contribution de Henri Aubert, s.j., ancien chapelain de l’église Saint-Ignace à Paris et aujourd’hui responsable de la chapelle universi-taire à Namur; Mme Claire-Anne Baudin, Geneviève Comeau, xavière, et François Euvé, s.j., tous professeurs au Centre Sèvres; ainsi que Claude Philippe, s.j., directeur de la Maison « Magis » et Miguel Roland-Gosselin, s.j., ancien aumônier de l’École Polytechnique et aujourd’hui membre de l’équipe de l’église Saint-Ignace à Paris.