Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Euthanasie, le dernier acte ?

Hirsch Emmanuel
Date de parution 29/09/2025
EAN: 9782204174954
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Faut-il inscrire dans la loi un droit à l’aide à mourir ? À l’heure où la France s’apprête à trancher, Emmanuel Hirsch interroge nos certitudes.Alors que les députés sont sur le point de légiférer sur l’aide à mourir et les soins paliatifs, cet ouvra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurHirsch Emmanuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/09/2025
Poids285 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,50 x 21,00 cm
Une éthique des renoncements
Faut-il inscrire dans la loi un droit à l’aide à mourir ? À l’heure où la France s’apprête à trancher, Emmanuel Hirsch interroge nos certitudes.Alors que les députés sont sur le point de légiférer sur l’aide à mourir et les soins paliatifs, cet ouvrage éclaire les enjeux d’une législation qui interroge en profondeur notre conception du soin, de la dignité et de la solidarité.À rebours des simplifications idéologiques, Emmanuel Hirsch nous invite à une réflexion nuancée : peut-on concilier acte létal et éthique médicale ? À travers une analyse rigoureuse, nourrie de l’expérience des soignants et des comparaisons internationales, il défend une position de prudence : humaniser la fin de vie ne signifie pas nécessairement légaliser la mort provoquée.Un ouvrage majeur pour comprendre ce qui, demain, engagera chacun d’entre nous.Un livre essentiel pour penser la fin de vie avec lucidité, éthique et humanité.