Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Comme un long Samedi saint

Boëdec François
Date de parution 02/10/2025
EAN: 9782204173865
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le samedi saint est une énigme ! Le Christ a été crucifié vendredi : entre la passion et la résurrection, un grand silence plane sur Jérusalem... Les disciples veillent. Temps du doute : qu'adviendra-t-il ? Temps de la promesse : n'a-t-il pas dit qu'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurBoëdec François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2025
Poids324 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 13,90 x 21,50 cm
Libres propos sur l¿espérance
Le samedi saint est une énigme ! Le Christ a été crucifié vendredi : entre la passion et la résurrection, un grand silence plane sur Jérusalem... Les disciples veillent. Temps du doute : qu'adviendra-t-il ? Temps de la promesse : n'a-t-il pas dit qu'il reviendrait ? Temps de l'espérance : il va falloir faire sans Lui... ou avec Lui, mais autrement.Ancien Provincial des jésuites de France, François Boëdec raconte sur ses six années de responsabilités écrasantes, émaillées de crises (abus, réformes institutionnelles, pénurie des vocations...). Chargé de la gouvernance d'un ordre religieux séculaire dont on attend encore beaucoup, confronté à la trahison des abus commis par certains religieux, comment rester fidèle à sa mission ?Revisitant cet itinéraire comme un long samedi saint, François Boëdec nous offre une méditation toute personnelle sur l'espérance. Il nous livre le témoignage d'un disciple du pape, son compagnon jésuite et son soutien aux jours les plus sombres. Il nous offre le tableau d'une vocation belle et exigeante, la vie de ceux qui doivent tenir parole au coeur des troubles et des épreuves.Pour cet pasteur endurant, l'espérance convoque la liberté. C'est l'ingrédient du temps de crise.Une longue veille entre épreuve et foi dans l'avenir.